Antiquaire de meubles anciens à Lyon

Les meubles participent à l’atmosphère d’une maison depuis toujours. Ils sont extrêmement représentatifs des modes en fonction des siècles. Acheter des meubles anciens pour décorer ses pièces apporte énormément de cachets à celles-ci. En tant qu’antiquaires de meubles anciens à Lyon, nous vous proposons une sélection de magnifiques meubles anciens certifiés.

Des meubles certifiés

Spécialisés dans le négoce de meubles anciens depuis deux générations, nous sommes capables d’expertiser chacun des meubles que nous vendons. Nous établissons sur demande un certificat d’authenticité. Nos compétences couplées au certificat vous assurent la confiance pour l’achat dans notre galerie « au passé simple ».

Des meubles de toutes les époques

Vous cherchez des meubles d’une époque en particulier ? Vous cherchez un meuble fait par un ébéniste en particulier ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne. En tant qu’antiquaires de meubles anciens à Lyon, nous aurons forcément le meuble de vos rêves. En effet, notre galerie regroupe les meubles de toutes les époques. Nous avons par exemple un petit bureau Louis XV, une commode du XVIIIème siècle, mais aussi une table bouillotte style Louis XVI. Vous pouvez retrouver ci-contre l’ensemble de nos meubles. Vous pouvez venir les récupérer directement à la galerie ou vous les faire livrer directement chez vous.

COMMODE MAZARINE

H: 90, L : 130, P : 70 cm

Commode « Mazarine » d’époque Louis XIV, ouvrant par cinq tiroirs sur trois rangs, présentant des montants en ailette sur l’avant et l’arrière.

Il convient de remarquer la richesse des palissandres utilisés dans des tons qui varient du violacé au brun car pas moins de quatre différentes essences de palissandre sont présentes sur cette commode. Les placages de ces bois précieux sont travaillés comme une marqueterie dans dess ens contrariés et les entrées de serrures en bronze doré à décor de visage sont soulignées de formes arrondies. Les côtés sont agrémentés d’un important bronze à l’intérieur d’un losange. Le plateau est marqueté de motifs dans des réserves et ceint d’une lingotière. Les poignées de tirage sont retombantes. Elle repose sur quatre pieds cambrés surmontés d’un sabot en bronze doré.

Epoque XVIIème siècle.